top of page

Review CCRK de notre Corpsman, Kagome.

Touche finale à ma tenue de corpsman, arrivant d'un surplus américain de Fayetteville en Caroline du Nord, très connue car elle se situe a côté d'un des plus camps militaires de l'us army et d'une base aérienne de l'usaf voici le fameux CCRK combat causalty rescue squad kit de la marque Nord American Rescue.

Ce kit de secours est utilisé par les Navy Corpsman des équipes des Navy Seals dont nous nous inspirons dans le cadre du milsim/reenact.

Il était quasiment complet a son achat, se composant ainsi des objets suivants :

2 Nasopharyngeal Airway 28F ou sondes naso pharyngées, utilisées pour la libération des voies aériennes supérieures et permettre la respiration lors de de trauma de la cavité buccale ou d'oedème laryngé compressif.

1 Petrolatum Gauze (3 in. x 18 in.) ou pansement vaseline, c'est un pansement gras a appliqué sur les plaies pour conserver un environnement humide sur une plaie "à vif".

2 ARS® Needle Decompression Kit (14 G x 3.25 in.) ou aiguilles d'exsufflation pour pneumothorax graves. Lorsque qu'une plaie est pénétrante au niveau du thorax, elle peut favoriser l'entrée d'air dans le thorax qui va comprimer les poumons puis le cœur, ces aiguilles permettent ainsi d'extraire l'air lorsque la plaie est occluse et l'air enfermé dans la cage thoracique.

2 Saline Lock Kit qui sont des kits de perfusions intraveineux.

1 Rolle 2inch surgical tape, ou tout simplement un bon gros sparadrap bien efficace.

1 poche de solution de sérum physiologique avec sa perfusion, qui ne sont pas présents normalement dans le kit vendu par Nord American Rescue, qui est une solution de

remplissage vasculaire lors des hypovolémies, notamment hémorragiques ou les déshydratations aiguës.

2 SAM® Splint II qui sont des attelles thermofomées utilisent pour l'immobilisation des membres traumatisés.

2 HyFin® Chest Seal qui sont des pansements occlusifs pour les traumas thoraciques pénétrants, comme expliqué précédemment, les pneumothorax.

1 Combat Casualty Reference Card qui est un guide de recommandations en matière de soin d'urgence.

1 Triage Card (NAR T2 Tag®) qui est un kit, dira-t-on de triage devant l'urgence de la blessure qui permet d'une part au corpsman en charge de suivre son protocole précisément en fonction du degré d'urgence et d'autre part aux équipes de soin prenant le relais de connaitre rapidement l'urgence de la prise en charge.

2 S-Rolled Gauze™ (4.5 in. x 4.1 yd) que l'on appelle plus communément du coton, d'utilisation commune!

3 Black Talon® Nitrile Trauma Gloves ou paires de gants nitriles, normalement noirs et aux nombres de 5... Mais on ne va pas se plaindre pour des gants...

2 C-A-T® (Combat Application Tourniquet®), une chose qu'on ne présente plus puisque 90% des reenacteurs ont en un sur leur tenue, le fameux garrot militaire.

3 ETD™ 6 in. Emergency Trauma Dressing, normalement 4, presque aussi connus que les tourniquets, le bandage israélien est un pansement compressif militaire. Par ailleurs, l'industrie israélienne vient de mettre en vente en 2016 son nouveau bandage israélien "woundclot" qui est anticoagulant, ce qui en fait le bandage le plus cher du marché aujourd'hui!

1 ETD™ Abdominal Emergency Trauma Dressing, qui est un bandage israélien de grande taille pour les plaies abdominales.

Sont cependant absents du vrai kit vendu par Nord American Rescue, 4 Polycarbonate Eye Shield qui sont des pansements pour traumas oculaires et 1 BOA® IV Constricting Band qui est un garrot de perfusion intraveineuse.

Vous savez maintenant tout de l'équipement "medic" d'un soldat américain!

Kagome, corpsman team Neptune.


bottom of page